Prototypage rapide sur Paris de votre objet sur Creatr HS (FDM Pla) ou LC 10 Photocentric (resine)

Impression sur CREATR HS

Imprimante avec une surface d’impression très grande: 28cm*27cm*18cm ou 29cm*24cm*18cm.

Cette imprimante me permet d’effectuer  plus de projets plus grands et avec une qualité. Layer Thickness: 0.01-0.35 mm Positioning precision:XY: 16.9 microns Z: 10 microns

 

Matériaux utilisés : PLA / Bois (Woodfill)/ Bronze (Bronzefill)/ Pla Flexible…

Pour les impressions prototypage je n’utilise uniquement que du PLA pour son caractère biodégradable qui n’empeche aucunement des réalisations de qualité.
C’est un thermoplastique écologique. Il n’a pas besoin de lit chauffant, il a son point de fusion a 160°C, son défaut comparé à de l’ABS (ex brique Lego) est qu’il est plus cassant. Il est pourtant possible d imprimer des objets flexibles comme le capodastre de guitare.
Le PLA peut être allié à d’autres polymères soit qui le rend flexible (PLA flexible) , soit a des fibres de bois ou de craies donnant un rendu bois ou pierre (Laywood).

Post processing / Finitions

Chaque impression a besoin de finitions, des supports devront être retirés, des légers défauts, le ponçage est systématique.

Une résine peut être appliquée afin de faire disparaître toute traces de couches. C est une résine ponçable, teintable qui participera a la bonne finition de l’impression.

Une patine peut être appliquée afin d’obtenir une finition bronze / or / cuivre / argent sur une matière plastique brute. à partir de 20€ selon surface à traiter.

Une application de peinture au rendu souhaité peut être appliquée à la nuance souhaitée.

L’assemblage aussi sera facturé dans le cas d’une pièce en différentes parties. par exemple la venus afin d’obtenir une statue d’une hauteur de 40cms.

Abonnez-vous au tableau 3d print to inspire and make de Cat3dprint J sur Pinterest.

Abonnez-vous au tableau cat3dprint de Cat3dprint J sur Pinterest.